L'été j'aime bien ça. Parce que même lorsqu'on reste en ville avec P'pa et M'an, y'a des trucs chouettes à faire. Comme par ch'exemple... faire la loi dans la cour d'immeuble ! Chose qui est absolument impensable en temps normal avec toute la ribambelle de chats. Mais l'été, ils sont en vacances, et Nounette et moi on à l'autorisation de sortir tous les jours quand on en a envie. Les parents laissent les deux portes ouvertes, comme ça on sort et on rentre à notre guise. On peut aller fouiner dans les caves, les greniers, et tous les jardins en bas de l'immeuble...



IMG_4792


Bref, si on peut faire la loi et régner en bas, c'est parce qu'il ne reste plus que le chat du rez-de-chaussé, qui est tres gentil selon M'an. Et ce chat...bah, j'arrive à le mater, enfin à lui faire peur surtout. Il a l'air curieux, presque même chympa mais je préfère lui faire croire que je fais trois fois ma taille et lui faire peur en simulant des attaques coup de bluff !



IMG_4774



Déjà, lui on le repousse jusqu'à ce qu'il reste sur le toît de sa mezzanine, et nous on s'installe tranquillement en plein milieu du passage.


IMG_4788

IMG_4786

IMG_4767

Après on le garde dans un coin de l'oeil.

IMG_4765

Mais s'il fait mine de s'approcher, ou de trop nous observer, j'ai mon truc : illico presto je me rue (presque) sur lui en triplant le volume de mes poils (oui parce que sinon je ne suis pas bien épaisse et qu'il reste un matou, lui), et 1 sec apres hop je redescend, c'est juste pour l'effrayer!

IMG_4768

Ensuite je retourne m'assoir tranquillement sur le passage, mais toujours aux aguets!

IMG_4783





[To be meooowed...]